Les outils détaillés

En fonction de votre demande et du bilan global, un ou plusieurs outils peuvent être utilisés pour vous accompagner.

Les plantes

Created with Sketch.

Diétothérapie chinoise: "Que ton aliment soit ton seul médicament". Cette phrase, bien que d'Hippocrate (médecin grec), est en totale cohérence avec la vision de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui conseille,  avant de débuter tout traitement, d’adopter un régime alimentaire sain. La diétothérapie devient donc plus un art de manger qu'un simple régime alimentaire.
Pharmacopée chinoise: L'utilisation de combinaisons de plantes chinoises autorisées en France agit directement à la racine du trouble en apportant le complément nécessaire au corps pour rétablir son équilibre. Les traitements par pharmacopée sont en général de courte durée (1 à 6 mois), totalement individualisés et adaptés mensuellement.
Phytothérapie française: L'utilisation de plantes issues de nos régions permet une action ciblée et directe sur la physiologie du consultant. 
Aromathérapie: L’emploi des huiles essentielles issues des plantes aromatiques aide au traitement de nombreuses pathologies et améliore la santé et le bien-être du consultant. Formation de base et spécialisation en pédiatrie.
Phytembryothérapie: Aux origines de la gemmothérapie, cette méthode, fondée par Pol Henry, utilise les bourgeons des arbres, véritables concentrés d’information vibratoire. Ainsi, en fonctionnant par analogie avec l'Homme, les macérats de bourgeons permettent une action puissante sur les plans physique, émotionnel (métabolique) et intellectuel (mental). 

Les soins du corps

Created with Sketch.

Tui Na: Cette technique de digitopression tend à obtenir un équilibre vibratoire et à stimuler la résistance aux troubles. Il désobstrue les canaux où circulent l'information du corps (méridiens), fait circuler le Qi (souffle), le sang et les liquides organiques. Cette discipline comprend également un volet mobilisation articulaire afin de désobstruer des articulations bloquées et/ou douloureuses de façon douce et à l'écoute du corps.
Acupuncture: Cette discipline en général la plus connue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) consiste à piquer avec des aiguilles stériles et à usage unique en des points précis de la surface du corps  pour faire circuler le Qi (souffle), disperser un pathogène ( vent, froid, humidité, chaleur…) ou pour tonifier l'état général du consultant. L'association de points est déterminée suite au bilan global en fonction de la personne et de sa demande.
Moxibustion: Ce procédé consiste à faire brûler au-dessus de la peau, au niveau de points d'acupression spécifiquement choisis, un bâton de moxa, composé de feuilles d'armoise. Cette technique permet de réchauffer l'interne, de faire circuler, de dissiper la douleur ou encore d'assécher les glaires.
Ventouses: Traditionnellement en verre, les ventouses sont des ampoules dans laquelle on provoquait le vide et que l'on appliquait sur la peau. Pour une question pratique, les ventouses actuellement utilisées sont en plastique. La technique de mise sous vide reste néanmoins la même afin de créer une congestion locale pour dissiper une douleur, de faire circuler des glaires encombrant le poumon, ou encore de réchauffer le corps suite à un refroidissement.

Soins intuitifs et vibratoires: A l'aide des connaissances en Reiki (technique de guérison par imposition des mains), en MTC, en Ayurvéda (médecine indienne) et grâce à une connexion intuitive avec le corps du consultant, ce soin est complètement adapté aux besoins du moments et vise à rééquilibrer les différents corps denses et subtils.

Aller vers Soi

Created with Sketch.

Changer de perception: A l'aide d'outils pratico-pratiques et progressifs tirés de la "Boîte à outils", créez de nouvelles habitudes de vie en conscience et pratiquez  pour ressentir, vivre et atteindre un mieux-être au quotidien. Cet accompagnement vous propose des outils différents chaque mois afin d'être autonome sur votre chemin de vie, dans l'élan et sans contrainte.
Dynamique matricielle: Les modèles utilisés dans cette approche sont scientifiques et les formes traditionnelles sont actualisées dans un langage adapté à notre époque. La constitution trilogique de l’être humain (cognitive, psychique et physiologique) est intégralement prise en compte et des outils sont proposés afin de diriger celle-ci vers une ouverture évolutive et de permettre un accès à la conscience dans une unicité au delà de la dualité.
Empreinte de naissance: La méthode "Lire en soi" allie à la fois votre thème d’astrologie sidérale et votre numérologie. Cet outil permet la mise en évidence de votre intention de vie et votre nature profonde afin de dépasser les croyances héritées de la dualité entre votre monde intérieur et le monde extérieur. Grâce à l’utilisation des Fleurs de Bach adaptées à l’individu, cette méthode permet également un nettoyage des mémoires cellulaires afin de laisser place à notre Etre profond.
Outils des peuples natifs: Le peuple des Navajos observe et se sert encore aujourd'hui de la nature pour se reconnecter à son universalité et son essence profonde. Qu'ils passent par des actes symboliques, des outils créatifs ou encore des pratiques écrites, les outils actualisés permettent une ouverture de conscience et d'atteindre l'équanimité (= sérénité, égalité d'humeur). Cet accompagnement propose également  l'utilisation en olfactothérapie de mélanges subtils de plantes appelés "Pluie de bien-être" et que la praticienne sélectionne en adéquation avec votre besoin.
Accès à Soi par les cartes: Que ce soit par le Yi Jing (Livre des transformations et des mutations), les oracles ou des cartes photographiques intuitives, ces tirages permettent un accès à votre être présent, au moment présent, une mise en lumière de la problématique du moment et une prise de conscience des schémas répétitifs à déstructurer.